Printemps 2016

Enfin, les beaux jours sont arrivés !!

animal_grass_erba_8509_h

Avec cette belle température, quoi de plus plaisant que d’aller se balader à l’extérieur avec nos animaux. Balade en foret, jogging, parc et camping sont de retour et avec eux, plusieurs facteurs de risque pour les chiens et les chats.

Les chiens sont, de ce fait,  exposés aux maladies, parasites internes et externes, ainsi qu’aux allergies saisonnières. Plusieurs maladies peuvent être prévenues grâce à une vaccination adéquate. Le vétérinaire et son équipe peuvent vous renseigner sur ces maladies et vous expliquer comment protéger votre chien de façon adéquate.

Outre la vaccination, il est possible de prévenir les puces, les tiques, les parasites intestinaux ainsi que les vers du cœur. Plusieurs produits sont disponibles sur le marché afin de vous aider à tenir les indésirables à distance ou, du moins, à réduire fortement les risques de contamination. Ces malvenus (puces et tiques) transmettent fréquemment des bactéries qui mettent en jeu la vie de vos animaux. Ces produits sont offerts, en application sur la peau ou simplement sous forme de gâteries. Vous n’avez qu’à discuter avec votre vétérinaire afin de déterminer  le bon type de traitement pour votre chien.

Mais les chiens ne sont pas les seuls à risques, nos amis félins aussi le sont. S’ils vont dehors, ou s’ils partagent leur environnement avec un animal qui va à l’extérieur, ils sont susceptibles d’attraper des maladies, ainsi que des puces, des tiques et des parasites intestinaux. Il est donc tout aussi important, pour ces maîtres du bain de soleil, de faire une petite visite préventive chez leur docteur personnel. Comme pour les chiens, nous pouvons eux aussi les protéger de plusieurs maladies par la vaccination ainsi qu’avec des produits préventifs.

Le vétérinaire et sont équipe sont les meilleures personnes pour bien vous renseigner sur tous ces produits et services. N’hésitez donc pas à entrer en communication avec eux.

Bonne saison !

Dre Mélissa Harbec DMV
Line Boucher TSA

Tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *